Les épisodes...         

 

 

 

Mercredi 14 sept. 1966

 

Lorsque l'enfant paraît (première partie)

 


Elliot Carson quitte précipitamment New York pour Peyton Place où sa femme Constance est sur le point d'accoucher. Lee veut regagner les faveurs de son frère Chris. Norman et Rita ont une expérience boule-versante...


 

 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

18,3 millions de téléspectateurs

soit 30,0 %

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Tandis qu’Elliot Carson effectue des recherches à New York sur la disparition de sa fille Allison, sa femme, Constance, attend la naissance de leur enfant. A la prison du comté de Peyton, Lee Webber attend d’être jugé pour le meurtre d’Ann Howard. Et Sandy, son épouse, recherche désespérément Steven Cord pour l’aider dans une situation difficile.

INTRO
Tard dans la nuit, Sandy Webber rencontre Steven Cord près du pilori, dans le square.

SCENE 1
Sandy demande à Steven de laisser tomber l’affaire de Lee. Steven avoue ne pas pouvoir se désister et il demande à la jeune fille si elle compte quitter Lee.


SCENE 2
Chez les Carson, Betty et Constance discutent lorsque Constance réalise qu’il est temps d’aller à l’hôpital. Betty appelle l’hôpital.


SCENE 3
Steven rend visite à Lee en prison. En pleine crise de nerfs, Lee balance des livres par terre. Steven s’abaisse et ramasse un des livres. Lee est nerveux parce que Steven a prit beaucoup trop de temps pour venir le voir. Lee veut par dessus tout sortir de prison.


SCENE 4
Au manoir, Rodney sert une tasse de café à son grand-père. Peyton demande à Rodney s’il pense que Lee a tué Ann. Il dit à nouveau que Rodney et Betty devraient se remettre ensemble. Rodney se met en colère. Il estime que son grand-père le manipule comme il a l’habitude de manipuler tout le monde.


SCENE 5
Norman et Rita discutent des études de Norman. Rita lui dit que le collège est la meilleure des solutions, quoiqu’il en coûte. Norman suggère d’aller faire du camping pendant une semaine pour parler plus tranquillement de son avenir. Mais Rita a déjà dit à son patron, le pharmacien du drugstore Mr Ralph Courtney, qu’elle ne prendra pas de congé cette semaine. Norman réalise que ce n’est pas le bon moment pour s’absenter et s’excuse auprès de sa femme.


SCENE 6
Chez les Carson, Betty est au téléphone avec le réceptionniste de l’hôtel de New York. Elle tente de joindre en vain Elliot et laisse le numéro de l’hôpital de Peyton Place : 311-555-4100.


SCENE 7
A l’hôpital, Betty escorte Constance et elles arrivent au bureau des renseignements où se trouve Mlle Choate. Betty porte la valise de Constance à la main. Constance porte un sac à main marron. Le Dr Rossi les informe que le Dr Morton est malade, il a un virus. C’est donc Mike qui sera chargé de mettre au monde l’enfant. Mlle Choate conduit Constance à sa chambre et lui donne des instructions pour respirer. Les contractions arrivent maintenant toutes les quatre minutes.


SCENE 8
Au poste de police de Peyton Place, Rodney demande s’ils ont des informations nouvelles sur Allison. On lui dit que « ce genre d’informations » est confidentiel.


SCENE 9
Au Palais de Justice, Rodney parle à Chris de son témoignage. Chris est venu au tribunal pour être seul. Il est surpris car il perçoit la salle d’audience plus petite qu’il ne l’aurait imaginé.


SCENE 10
A l’hôpital, le Dr Rossi se prépare à délivrer le bébé. Betty a enfin réussit à avoir Elliot au téléphone et il est en route pour Peyton Place.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Martin prévient Betty au sujet de Steven. Lee prévient Steven de ne pas saccager son affaire.

MARTIN : Il veut transposer la vendetta qu’il a contre moi et Hannah dans l’arène publique. Si vous refusez de l’arrêter, Betty, ça ne pourra aboutir qu’à une complète destruction. Pas seulement pour moi et pour Hannah, mais aussi pour chacun d’entre nous.

LEE : Si vous me jouez un mauvais tour, Cord, je reviendrai et je vous aurais.
STEVEN : Quand ?

 
 

EPISODE 268

EPISODES

EPISODE 270